Takane et Hana Tome 1

Couverture du livre « Takane et Hana Tome 1 » de Yuki Shiwasu aux éditions Crunchyroll
  • Editeur : Crunchyroll
  • EAN : 9782820324740

Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa soeur en vue d'un mariage arrangé. À l'approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s'empêcher de le trouver arrogant et stupide. N'y tenant plus elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux. Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu'il en redemande !

• Ce manga me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu dans les propositions pour la masse critique Babelio. Je me le suis enfin procurée il y a quelques jours et je l'ai lu dans la foulée.

On suit l'histoire d'Hana, 16 ans, qui remplace sa soeur lors d'un rendez-vous arrangé avec un homme de... 26 ans. Il est vrai que c'est ce qui a fait que j'ai beaucoup hésité à l'acheter quand je l'ai su par la suite.

Je ne regrette pas de m'être risquée à le lire quand même, en même temps, comment résister à une couverture pareille? L'importante différence d'âge, du moins à une période comme celle-ci où on mûri et on passe à l'âge adulte, est complètement éclipsée dès les premières pages.
    La trame de l'histoire est certes peu originale, néanmoins l'auteure a su y apporter sa touche personnelle avec un chara design qui m'a beaucoup fait rire! Elle le dit elle-même, qu'elle s'est essayée à dessiner un personnage sadique, que je trouve très réussi!

La suite de ma chronique c'est par ici: http://the-little-red-reading-books.blogspot.com/2016/07/takane-et-hana.html