Taï-chi

Couverture du livre « Taï-chi » de St-Martin Julye aux éditions Numeriklivres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Ce livre, richement illustré d'une centaine de photographies en haute-définition, est divisé en deux parties: les exercices préliminaires et la Forme Yang. Les mouvements doux et souples du taï-chi Yang sont conseillés à tous ceux et celles, jeunes comme vieux, sportifs comme sédentaires, qui ont envie de reprendre contact avec leur corps. Vous ressentirez rapidement les bienfaits des mouvements faciles à assimiler de la Forme Yang et, tout comme moi, vous vous plairez à les refaire encore et encore.

Il est important de mentionner qu'en pratiquant le taï-chi vous apprendrez à bien respirer. La respiration, c'est le Chi, l'énergie de l'air, du vent, du feu et de la terre, qui pénètre en nous par l'inspiration et qui ressort de nous par l'expiration en nous purifiant, rejoignant ainsi en nous l'essence même de notre Énergie vitale.