T47-1 - le cantique de l'amour

Couverture du livre « T47-1 - le cantique de l'amour » de Heeremann/Urfels aux éditions Communio
  • Editeur : Communio
  • EAN : 9782915111927

Texte parfois présenté comme le plus profane des livres bibliques, texte matriciel d'un très grand nombre de traités spirituels et mystiques, le Cantique des Cantiques engage une double réflexion sur le conflit des interprétations d'une part, sur la dichotomie entre amour profane et amour sacré d'autre part. Le projet de ce numéro est de renverser la perspective et de lire ce texte comme celui qui nous oblige précisément non seulement à articuler la lettre et l'esprit mais aussi à penser l'unité de l'amour.