Symboles sacrés

Couverture du livre « Symboles sacrés » de Robert Adkinson aux éditions La Martiniere

Depuis des temps très anciens, de nombreux symboles régissent notre univers et influencent nos comportements. Pour témoigner de leur pouvoir, cet ouvrage rassemble en trois grandes parties - peuples, religions et mystères - les signes et les images sacrés les plus puissants et les plus vénérés au monde. Avec 770 illustrations, un voyage au coeur des religions, des rituels, des mythes et du monde naturel, qui dévoile leur extraordinaire richesse symbolique. De l'Égypte ancienne aux Celtes, des Amérindiens au taoïstes, du christianisme au jeu de tarot... c'est une somptueuse compilation des systèmes symboliques les plus complexes et les plus expressifs venus du monde entier, et accompagnés de textes pertinents.