Symboles et signes ; origines et interprétations

Couverture du livre « Symboles et signes ; origines et interprétations » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035842978

Pourquoi la balance est-elle associée à l'idée de justice ? Pourquoi un coeur transpercé d'une flèche représente-t-il traditionnellement l'ardeur du sentiment amoureux ? Quels sont les différents symboles de la fertilité ?... Des hiéroglyphes de l'Ancienne Égypte aux logos des sociétés modernes, en passant par les emblèmes maçonniques ou l'iconographie religieuse, toutes ces représentations, dont le sens nous échappe parfois, font ici l'objet d'une passionnante analyse superbement illustrée. Cet ouvrage, organisé de manière thématique, explore l'origine et la signification de plus de 2000 symboles et signes, à travers les siècles et les continents. 6 parties regroupant plus de 100 courts chapitres : - Le cosmos - Le monde naturel - L'homme - Mythes et religions - Culture et société - Les systèmes symboliques

• Ce livre m'a permis de découvrir l'origine du symbole du roman de l'univers du Disque du monde de Terry Pratchett qui provient des Hindoues ceci représente les séismes " La terre serait portée par quatre éléphants mâles installés sur le dos d'une tortue femelle, dont les mouvements déclenchent...

Ce livre m'a permis de découvrir l'origine du symbole du roman de l'univers du Disque du monde de Terry Pratchett qui provient des Hindoues ceci représente les séismes " La terre serait portée par quatre éléphants mâles installés sur le dos d'une tortue femelle, dont les mouvements déclenchent des séismes "
    De très belle illustration