Swiss I.D

Couverture du livre « Swiss I.D » de Richard Liardet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020301949

« Des flashs obscurs, une montée aux enfers. » Un beau matin, je m'embarque Swiss I.D du jeune auteur suisse Richard Liardet, sans savoir ce que contient son manuscrit.

Mais très vite, je trouve mes repères, un environnement familier et des attitudes que l'on ne peut qu'avoir vécues pour les décrire si honnêtement.
Des personnages sincères et des émotions brutes, décrites avec un zeste de recul et une pincée d'autodérision.
Clairement le bougre connaît son brown sugar sur le bout des narines.
Alors, encore un testament de junkie repenti ?
Pas du tout, ça dépasse le sujet à dix mille, et tous les ingrédients pour faire un bon roman y sont réunis.
Une odyssée humaine comme on les aime. Je vous recommande d'arrêter le match de foot et de vous y plonger sans plus attendre.

Éric Vieljeux, La 13e note édition.