Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ici commence le nouveau recueil de José Labrosse, Surya ou les lumières d'Asie. Et il en vint six, de six directions différentes. Mais ensemble : Chine, Inde, Thaïlande,Vietnam, Cambodge, Tibet.
Ici, chaque représentation est unique, forte d'images comme celle des dix soleils du ciel qui incendiaient la terre à la naissance du monde. Les vers s'approchent, s'attirent, se regroupent comme s'ils dansaient ensemble pour aller à La fête de la lune ou encore Cheminer vers Bénarès sur des routes improbables. Puis, soudain, c'est La gare de Delhi, havre flamboyant de mendiants. C'est l'Inde contrastée et plurielle où vous voyez passer des « Cat ambulances » pour secourir les chats malades.
Ce recueil a précisément ce qu'il faut de lumineux pour capter l'attention du lecteur et le faire encore voyager dans Les maisons d'esprit de Thaïlande ou sur Le fleuve aux neuf dragons du Vietnam, passer Entre deux mondes à Angkor puis faire une incursion Dans la forêt tibétaine - Périple imaginaire qui envahit l'instant de la lecture grâce à la musique des mots et à la technique maîtrisée de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"