Surmonter la depression nerveuse

Couverture du livre « Surmonter la depression nerveuse » de Raymond Dextreit aux éditions Vivre En Harmonie

Ces troubles sont considérés comme les grands fléaux de notre temps à côté des maladies cardiaques, du cancer, des troubles mentaux caractérisés, des paralysies, du diabète, etc.

Ne serait-ce que du point de vue économique, la situation frise la catastrophe, consécutivement à l'absentéisme qu'elle motive et aux drames familiaux qu'elle engendre.
La médecine courante n'est généralement pas d'un grand secours à celui qui est touché dans son psychisme. Les divers examens auxquels il a été soumis n'ayant rien décelé d'anormal.
Quoi qu'il en soit, il faut " faire quelque chose " et pour cela il importe de remonter aux causes qu'elles soient psychiques, nerveuses ou non.