"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre sourate, haïku, aphorisme (avec le charme énigmatique du meilleur Chazal, même son irrévérence), il fait preuve de construction, manie l¿ellipse et maîtrise son discours sans effusions rhétoriques.
Lucide, grave, torturé et à la recherche d¿un verbe ardu, il ne cède pas à l¿intellectualisme et encore moins à la facilité. Il est ambitieux, rigoureux et semble placer très haut la place de la « culture » dans la poésie. Quelque chose qu¿on a entendu chez Pound, Eliot, Yeats ou Char. Comme dans certaines traditions orientales. Avec en plus une fantaisie inquiète et exigeante qui donne lieu à un beau lyrisme ou de beaux accents de colère.
Un talent plus que prometteur.¿ Linley Raynal, Le Mauricien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !