Sur les traces de Henry Rödel : résistant et poète

Couverture du livre « Sur les traces de Henry Rödel : résistant et poète » de Christine Schmelck aux éditions Le Publieur

Quand Etienne, rongé par son célibat, apprend lors d'un repas de famille que sa soeur attend un enfant et que son frère s'apprête à emménager avec sa copine, il est à deux doigts de sombrer dans la folie.

Pour s'affranchir de son image d'attardé sentimental, il improvise un mensonge audacieux : une femme habite enfin son quotidien ! Elle s'appelle Sofia, elle est bulgare et il n'a qu'une hâte, la présenter à tout le monde. Etienne ignore encore que cette Sofia imaginaire va bouleverser son quotidien.
Mi-sombre mi-romantique, cette comédie sur le célibat déclenche un questionnement vertigineux : au fond, sommes-nous en couple pour faire comme tout le monde ?