Sur les pas de Frédéric Mistral ; escapades provençales

Couverture du livre « Sur les pas de Frédéric Mistral ; escapades provençales » de Claude Karkel aux éditions Campanile
  • Editeur : Campanile

Encore un livre sur Mistral diront les grincheux et pourtant quel plaisir ils éprouveront à découvrir cette « escapade rhodanienne » à dévorer comme un roman.

Frédéri Mistral est né le 8 septembre 1830 à Maillane en Provence, juste derrière « le mas du juge ». Il grandit en Provence, région à laquelle il a voué sa vie et ses écrits. Rendu célèbre par Lamartine et Alphonse Daudet (qui lui consacra l'une de ses «Lettres de mon moulin» : «Le poète Mistral»), il fut le fondateur du Félibrige, membre de l'Académie de Marseille et Prix Nobel de littérature en 1904 ce qui lui permit de construire le «Musée Arlaton» d'Arles.

Ce livre à équidistance entre oeuvre biographique, document historique et un guide touristique, largement illustré de photos, peintures et textes vous promènera dans la Provence du poète Nobélisé. Sa naissance, son enfance sa vie, et sa mort, se découvrent à vous sous la plume de Claude Karkel.