Sur les ailes du passé ; des objets, j'ai rencontré,,,

Couverture du livre « Sur les ailes du passé ; des objets, j'ai rencontré,,, » de Angele Saul aux éditions Le Livre Actualite

Dan, 13 ans, un adolescent d'origine judéo-espagnole vivant à Paris, a une étrange passion pour son âge. Les objets anciens le fascinent. Sa famille se demande pourquoi ? Nous le suivrons jusqu'à ses 20 ans. Son enthousiasme le conduira à entreprendre des études pour devenir antiquaire. Mais quelle force le pousse vraiment ? Un jour, ce sera clair pour lui.
Il découvrira que les objets s'expriment si nous savons les écouter. Les questionner deviendra sa quête.
Ce récit initiatique chargé d'histoire raconte des exils forcés, l'existence d'êtres confrontés à la nostalgie du pays perdu. Pour la première génération, il s'agit de s'adapter à la nouvelle terre, tout en restant fidèle à ses racines, sa culture, aux objets reçus en héritage. Mais qu'en est-il après plusieurs générations ?
De 15 à 95 ans.