"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gaspard Vance est mort. Son héritage est grand. Outre ses trois enfants et son ex-femme, il concerne Laure, qu'il allait épouser. Des éléments troubles requièrent une autopsie qui les conforte : il y a bien eu suicide ou meurtre. Ainsi s'ouvre une enquête policière sous les ordres du commissaire Bloom. Laure est naturellement en première ligne, quand on remonte le passé de Gaspard et les turbulences familiales. Parallèlement, Julien, l'aîné, reprend contact avec Laure, dont il était épris. Un rapport de force entre eux s'engage, ambigu, qui les mènera en Italie. Tandis que la tension monte graduellement, un meurtre glaçant se prépare, qui libérera la vérité. Le désir a ses lois, ses limites.
Né à Blois en 1974, Fabien Laudic enseigne actuellement les lettres au lycée Jean Monnet de Cognac. Il a commencé à écrire dès l'âge de quinze ans et n'a plus cessé depuis. Concevoir des fictions est pour lui l'occasion de jouer avec sa liberté pour mieux retrouver la réalité.
Voir le site "Fictiopolis" :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !