Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
II se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. La parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement mutilé et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manqué ? Pendant que la police enquête, Roy est placé en observation dans un hôpital de Montréal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme banal.
La découverte de faits troublants l'oblige cependant à reconsidérer peu à peu son opinion. Bientôt, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelles que professionnelles, qui chancellent. Car, au-delà du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se dévoile lentement, quelque chose d'inimaginable et aux conséquences monstrueuses...
L'un des moins bon de l'auteur et pourtant.... J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. C'est lent mais l'intrigue, d'un immense intérêt, m'a gardé en haleine jusqu'à un bouquet final absolument horrifique. Bref, cet auteur est une valeur sûre et pour ce qui ne le connaissent pas et qui affectionnent le genre, je ne peux que vous dire de vous jeter sur ses livres les yeux fermés.
Cela faisait un bon moment que je n’avais lu un livre qui m’avait autant tenu en haleine ! Tous les ingrédients d’un bon thriller fantastique sont réunis : un « héros » qui doute et qui est en quête de lui-même, des révélations plus surprenantes les unes que les autres, un suspense qui monte en puissance jusqu’à un climax apocalyptique !
Je conseille très vivement donc !!!
Deux choses pour finir :
- j’ai été parfois stupéfait par le fait que je pensais exactement la même chose que le narrateur quelques lignes avant lui, comme si je l’accompagnais dans son aventure… impressionnant !
- une bonne partie de l’intrigue se déroule en hôpital psy, ça m’a rappelé certains souvenirs de mon expérience pro passée et je pense que les lecteurs de Mortelle Tutelle retrouveront des points communs avec mon roman.
Ce livre est classé dans "Fantastique", mais moi, je dirais plutôt que c'est de l'horreur qui nous tient en haleine du début à la fin..."Si vous aimez l'horreur" !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !