Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Extrait de la préface :
"Tout de suite, nous désirions franchir ce seuil tant nous avons été attirés par ces « mini-fictions » au cours desquelles il est justement question de franchir l'entrée dans un univers, un univers composé de mosaïques. Une chose a particulièrement retenu notre attention : derrière la fluidité de la langue, parmi les reflets d'écriture, il existe une respiration, peut être celle de la jeunesse, sûrement celle du talent, en tous cas un véritable souffle. Sedef Ecer semble offrir à notre vue et à notre imagination une sorte d'enchevêtrement ; pourtant celui-ci, loin de nous faire manquer le sens, nous conduit à interroger la forme théâtrale d'une façon limpide. Cette faculté vient sûrement de l'expérience cinématographique de Sedef Ecer, expérience qui l'a guidée pour faire se succéder ces « mini-fictions », lesquelles interrogent la notion de franchissement. A nos yeux, franchement, cette nouvelle auteure, dans notre langue, vient de franchir un grand pas."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !