Sur la route Tome 1 ; si je tombe...

Couverture du livre « Sur la route Tome 1 ; si je tombe... » de Marilyn Stellini aux éditions Kadaline
  • Editeur : Kadaline

Emma et Eirik souffrent du même mal. Celui de la société, perfectionniste, axée sur la performance et la réussite... Et tous les deux pourraient bien être broyés par le système.

Emma, l'étudiante trop assidue et Eirik, le DJ-producteur superstar en train de laisser sa peau au capitalisme, prennent tous les deux la route 66, la célèbre route-mère des Etats-Unis, pour tenter de se retrouver.

Lorsque leurs chemins se croisent, ils réalisent que leur salut se trouve dans leur humanité étouffée : leurs failles, leurs faiblesses, leurs peurs et leurs passions. Se faisant le miroir l'un de l'autre, ils se révèlent à eux-mêmes et acceptent de nouveau cette vie qui, parfois douloureuse, peut aussi nous réserver le meilleur.

• D’un côté, nous avons Emma et de l’autre, Eirik. Deux âmes inconnues qui sont axées sur la performance et la réussite… Emma, étudiante et Eirik, un DJ producteur superstar...

Emma veut devenir ostéopathe, le métier de ses rêves, mais elle craque, « burn-out » avant la phase finale.. Une pause s’impose.
    Emma change de stratégie et prend une décision folle, partir avec ses deux meilleures amies pour faire un road-trip aux États-Unis.
    Allez hop direction la Route 66 et c’est parti pour un périple de trois semaines entre copines !
    Durant ce trajet, les deux inconnus vont faire connaissance et passer une agréable soirée qui va tout changer...

J’ai trouvé que cette histoire est mignonne, touchante,et originale. J’ai embarqué à leurs côtés pour les États-Unis. J’ai aimé ce périple néanmoins je m’attendais à beaucoup plus de détails pour que je puisse pleinement voyager et vivre l’aventure. En revanche, je pense que ce n’est pas le message principal que l’auteure souhaite amener au lecteur.
    J’ai aimé la construction du récit même si on se doute de la fin de l’histoire.
    J’ai lu cette nouvelle d’une traite, le livre est court et l’auteure a une plume agréable, fine et addictive.
    Je vous invite à découvrir cette jolie romance douce et agréable. Partez sur la Route 66 pour tenter de retrouver cette équipe de copains/copines !
    Bon voyage à tous !

Retrouvez mes chroniques détaillées sur juliechronique.fr