Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sur la route du soi(e)

Couverture du livre « Sur la route du soi(e) » de Pierre Le Roy aux éditions L'harmattan
Résumé:

Il fallait oser, mélanger les mots et les êtres, les frontières du temps et de l'espace, les grandes et les petites histoires. Tout cela à travers une écriture qui se fait rencontre, ouvre de Nouveaux Mondes et transfigure les doxas techno-idéologiques de l'homo economicus moderne. Une fois ce... Voir plus

Il fallait oser, mélanger les mots et les êtres, les frontières du temps et de l'espace, les grandes et les petites histoires. Tout cela à travers une écriture qui se fait rencontre, ouvre de Nouveaux Mondes et transfigure les doxas techno-idéologiques de l'homo economicus moderne. Une fois ce postulat intégré et très souvent réalisé, s'ouvre le départ d'un long voyage intérieur, d'une navigation hauturière au cours imprévisible, guidée par des songeries en place d'étoiles et par des méditations philosophiques au lieu de boussole. Un livre où on découvre le plaisir de se perdre et de se retrouver à une place que l'on avait oubliée, un monde familier qui devient subitement étranger, déguisé. En bon psychanalyste, l'auteur nous parle surtout du « ça », l'énergie vitale qui nous fait naître et mourir à la fois.

Donner votre avis