Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Tous ces visages, croisés furtivement, tu peux le dire maintenant, encombrent toujours ta mémoire.
A des degrés divers, à des places plus ou moins privilégiées, ils sont là, bien présents, comme le sont, presque sans exception, tous ceux qui ont traversé ta vie et qu'il t'a plu de retenir.
Ces visages là n'ont pris aucune ride, ne se sont pas ternis, ils ne seront jamais méconnaissables. Ils gardent leur pureté originelle, leur gentillesse inouïe, et cette beauté insolente qui, à tes yeux de l'époque, frôlait la perfection.
Et comme les baobabs de leurs contrées ancestrales, ils ne vieilliront donc jamais... »
S'il est une chose de laquelle chacun de nous est le seul survivant, c'est bien l'accumulation des images que l'on garde de notre propre passé. Qui d'autre que nous- mêmes, pourrait assurer que ce passé a bien existé ? et pourquoi se priver de le figer, pour quelque temps encore, fut ce sur du papier, mais, au moins, au-delà du terme de notre propre mémoire?
Né en Vendée après la guerre, Arno Gere vit à la Réunion depuis trente-cinq ans. Après une carrière bien remplie dans l'éducation nationale, il a entamé, à la retraite, une activité d'écrivain public où il s'efforce de tenir la main de ceux qui ont des choses à écrire mais n'en ont, ni le temps, ni l'envie.
Parallèlement, il écrit des nouvelles (une quarantaine à ce jour, dont l'une a été éditée par un éditeur américain) et il porte en lui d'autres romans...
L'un de ses plaisirs préférés est de partir sur la route des grands marathons à travers le monde...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."