"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec discrétion et persévérance, Virginie Broquet dessine partout. Son premier carnet de voyage remonte à 1994, au Viêtnam. Devant la résidence de France à Hô Chi Minh-Ville, une idée germe qui la lance dans une quête toute personnelle de la présence française à l'étranger. Ambassades, résidences, consulats, établissements culturels... Durant vingt-cinq ans, l'aventure se poursuit tandis que le projet prend forme : donner à voir, par l'oeil d'une artiste, ces lieux à la fois prestigieux et méconnus, riches d'art et d'histoire, ouverts et vibrants d'énergie. Souvent reçue par l'ambassadeur ou le consul en poste, l'illustratrice croque les lieux, ancre ses émotions dans ses carnets.
Ces dessins de l'incarnation de la France dans le monde partent à présent à la rencontre du public. Dans ce beau livre, Virginie Broquet révèle l'oeuvre qu'elle a réalisée avec passion. Elle livre le récit de ses rencontres avec la France d'hier et d'aujourd'hui qui bâtit aussi celle de demain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !