Sur la religion

Couverture du livre « Sur la religion » de Karl Marx et Friedrich Engels aux éditions Editions Sociales
  • Nombre de pages : 362
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Textes choisis, traduits et annotés par G. Badia, P. Bange, et E. Bottigelli. Nous avons ici les textes les plus importants de Marx et Engels sur la religion. C'est dans cet ouvrage que l'on trouve la célèbre formule : La religion est l'opium du peuple. Ils la caractérisent, l'analysent comme un phénomène social et montrent pourquoi la lutte contre la religion, pour être vraiment efficace, doit être subordonnée à la lutte des exploités contre les exploiteurs, à la lutte révolutionnaire de la classe ouvrière