Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les dieux s'étaient un moment retirés de la scène québécoise : les voilà réapparus, plus nombreux que jamais, et avec un pouvoir de séduction renouvelé.
On prononce timidement les noms de Bouddha, de Krishna, de Vishnou, d'Allah ; on parle plus librement d'Energie cosmique ou de Réalité divine. On redécouvre peu à peu les religions et leur spiritualité, mais sans trop savoir où trouver une information adéquate. Ecartant d'emblée les affirmations catégoriques, les jugements superficiels et les oppositions trop faciles, André Couture propose une initiation à l'étude des religions qui tient compte des recherches actuelles en ce domaine.
L'auteur n'a pas cherché à présenter toutes les religions ; il a seulement voulu montrer une façon de les aborder à partir de quelques exemples bien choisis. D'abord publié en 1990, ce livre a été entièrement revu, les bibliographies remises à jour, et un chapitre a été ajouté sur les religions amérindiennes. Le pari de ce livre : fournir à l'étudiant, à l'enseignant pressé, à toute personne curieuse, un guide fiable permettant de se faire en quelques pages une idée précise et nuancée des univers religieux abordés.
Il s'adresse en particulier à ceux et celles qui désirent s'orienter dans le dédale des traditions religieuses que le programme d'éthique et de culture religieuse leur demande d'enseigner aux élèves du primaire et du secondaire des écoles du Québec. Ce livre aidera à comprendre la diversité religieuse et à prendre le recul nécessaire pour se préparer à un tel enseignement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...