Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l'autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu'elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n'est à son goût : la maison est décrépie, l'intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l'air, l'humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l'étage. Bizarrement, sa mère n'entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu'il s'agit de l'esprit d'une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s'habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d'une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l'eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n'y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu'il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement.
A 16 ans, Sunshine est une fille normale, mais différente qui s'apprête à déménager dans une ville dont elle ne connaît rien. Si la maison se révèle de suite hantée, cette affirmation n'est pas partagée par Kate, sa mère. Heureusement pour elle, Nolan, le seul ami qu'elle s'est fait dans sa nouvelle école, est aussi le seul à la croire. Ensemble, ils vont tenter d'en apprendre plus sur cette maison.
On évolue dans l'atmosphère de cette maison qui n'est pas totalement vide. Elle est oppressante, angoissante et même malsaine, puisque les fantômes (je n'aime pas ce mot) qui habitent cette maison, ne sont pas uniquement de nature positive. Ces ressentis provoqueront quelques frissons, mais rien de plus poussé, puisqu'il est proposé à un public jeune. Bien que, j'éviterais quand même de le mettre entre les mains des jeunes les plus sensibles...
Quand on s'intéresse au paranormal, on remarque vite à quel point beaucoup d'informations utilisées sont basés sur des faits réels (enquêtes paranormales, médiums...). De ce fait, qu'on soit amateur de paranormal ou non, l'histoire nous offre une nouvelle perspective de l'au-delà, mais toujours en rapport avec ce qui a pu être "vérifié" aujourd'hui. Ainsi, ce livre avance dans une sorte de thriller paranormal, où il devient très difficile de se détacher, tellement l'histoire est prenante et intéressante.
Les pages se tournent, dans cette ambiance très mystérieuse. L'envie de connaître le pourquoi du comment est alors plus fort que tout. D'autant plus que l'écriture est facile à lire, elle permet donc d'avancer très facilement dans cette histoire, où les secrets en renferment d'autres. Sunshine et Nolan rendent l'histoire très dynamique, malgré leurs caractères opposés. Ils se complètent et forment une harmonie dans ce livre, un binôme de curiosité qui se rapproche peu à peu...
Moi qui aime les histoire liées au paranormal, j'ai adoré ce livre, que j'ai lu en deux jours. Ce n'était pas assez horrible pour moi, mais l'histoire reste particulièrement bien menée, même si j'ai eu des doutes au début. On rentre dans le vif du sujet et, j'avais peur qu'il n'y ait déjà plus de suspense à la moitié du livre. Mais, je suis ravie de m'être trompée, car à la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une hâte: découvrir ce qu'il va se passer dans le prochain tome !
Si le paranormal vous intéresse, ou que vous aimez les livres d'horreur pas trop poussés, je vous conseil vraiment de le lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement