"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques Sicard commence à être connu dans un certain milieu critique (CCP du cipM, Artpress, lelitteraire.com, La Cause littéraire, etc.) pour ses textes courts (une page ou deux), entre image et texte, sur des photogrammes de film, une photographie, une peinture, un morceau de jazz, un livre, etc. C'est la vision (ou lecture) d'une oeuvre d'art qui déclenche chez lui le désir d'écriture. Il a été qualifié de « plus mallarméen » des écrivains vivants par Guillaume Basquin (in Artpress). Jamais encore il n'avait composé un volume en le pensant dès le départ dans sa complétude, son entièreté musicale, comme une symphonie ou une cantate : une suite : ces Suites chromatiques.
Voici l'auto-présentation du livre par son auteur : "Voici un ensemble de textes. Composé de 10 suites, appelées Suites chromatiques, titre éponyme du recueil en libre référence à l'échelle musicale du même nom. Chaque suite s'articule sur douze fragments (7 tons et 5 demi-tons)."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !