"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire d'un homme dont le parcours de vie et les rencontres vont modifier en profondeur son rapport aux autres en général, et aux femmes en particulier. Une réflexion captivante et féministe sur la réalité bien définie de masculinité toxique. Et qu'aura été cette toxicité des trente dernières années, sinon l'expression d'un surmoi manipulateur aux comportements misogynes faits de langage outrancier et de jugements de valeur stéréotypés ? Ce surmoi s'incarnera à travers Daniel, un être dont toute l'existence sera commandée par cette masculinité toxique typique d'une époque en pleine effervescence. Un être découvrant par hasard chez lui à Montréal, l'écrivaine Nelly Arcan, dont il fait avec Sade son idole, une référence ontologique ultime. Il pourra, dès lors, s'abandonner sans entraves à ses déviances obsessionnelles durant son séjour comme hôtelier à Miami, puis comme revendeur d'oeuvres d'art à Paris. Une fuite en avant caractérisée par l'expérience transformatrice que sera la tentative de suicide dramatique de Claudia, son amie de coeur des dernières années.
La boîte de Pandore venait de s'ouvrir avec éclat : plus rien désormais ne faisait obstacle aux retours des démons. Il put revoir avec une clarté cristalline, sa première « aventure » de l'ombre au collège, dans la broussaille du déni et le souterrain du pulsatif...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !