Suhrawardî d'Alep

Couverture du livre « Suhrawardî d'Alep » de Henri Corbin aux éditions Fata Morgana
  • Nombre de pages : 82
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

A la fois voué à la résurrection des philosophes de l'ancien Iran, à la traduction de Heidegger ou à l'herméneutique luthérienne, le projet d'Henry Corbin fut de bouleverser notre paysage mental en tendant des ponts entre les différentes gnoses des religions du livre. Conférence prononcée en 1938, cette étude sur Surhawardî, martyr consommé par son oeuvre, est essentielle à la lecture des travaux ultérieurs d'Henry Corbin. Comme le rappelle justement Christian Jambet dans sa préface : "Il était et reste un maître parce qu'il libérait et libère en chacun de ceux qui le lisent son propre futur. Il nous dévoile ici cette puissance naissante."