Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sugar Daddy

Couverture du livre « Sugar Daddy » de Marion Chemin aux éditions Goater
  • Date de parution :
  • Editeur : Goater
  • EAN : 9791097465803
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Pomme est folle et s'en accommode, Lucie est faible et s'en accommode, Gilles est violent et s'en accommode, Fred est mégalo et s'en accommode. Sugar Daddy c'est une histoire d'hommes et de femmes tourmenté.e.s qui auraient mieux fait de ne jamais se rencontrer.

Marion Chemin signe ici un... Voir plus

Pomme est folle et s'en accommode, Lucie est faible et s'en accommode, Gilles est violent et s'en accommode, Fred est mégalo et s'en accommode. Sugar Daddy c'est une histoire d'hommes et de femmes tourmenté.e.s qui auraient mieux fait de ne jamais se rencontrer.

Marion Chemin signe ici un roman vif et décapant, un polar aux teintes caustiques et féministes. Dans ce court, mais haletant polar dressant le portrait d'une jeune femme étouffée par un père violent, l'autrice décrit avec brio et urgence la violence de la société du spectacle, du couple, des relations familiales et les frustrations.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Deux jolies découvertes, la plume d'une auteure que je ne connaissais pas et une nouvelle maison édition inconnue pour moi.
    Dans ce roman choral il y a Pomme, la trentaine, fille d'un célèbre réalisateur de film vivant sur les hauteurs du Havre. Elle déteste son père et la réciproque semble...
    Voir plus

    Deux jolies découvertes, la plume d'une auteure que je ne connaissais pas et une nouvelle maison édition inconnue pour moi.
    Dans ce roman choral il y a Pomme, la trentaine, fille d'un célèbre réalisateur de film vivant sur les hauteurs du Havre. Elle déteste son père et la réciproque semble incontestable également.
    Il y a aussi Lucie, elle vit avec Gilles. Tous deux sont musiciens et sillonnent la région en tant qu'intermittents du spectacle. Ils s'apprêtent d'ailleurs à jouer pour l'anniversaire fastueux de Fred Stanis, le père de Pomme.
    Tout autour de ces deux narratrices principales vont se greffer des seconds rôles mais qui gardent leur importance. On sent que la tension est lourde, palpable, durant l'organisation de la majestueuse fête mais pas seulement. On sait que quelque chose va se passer. Ok, le roman est édité dans la collection noir de chez Goater, mais on n'a pas besoin de savoir ça.
    On est surpris par la fin, l'intrigue fonctionne bien. On a l'impression que tout le monde est maboule dans ce récit qui se veut féministe et caustique.
    L'auteure décrit bien la prison dorée de Pomme, son rapport à la famille, à l'amour parental et l'amour tout court.
    J'ai passé vraiment un bon moment à la lecture de ce roman.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.