Success story de l’olympique de marseille ; o.m. for ever t.1

Couverture du livre « Success story de l’olympique de marseille ; o.m. for ever t.1 » de Nicolai (Et) Allali aux éditions Societe Des Ecrivains

Quoi de plus féerique à Marseille, une ville à laquelle je suis resté très attaché, que cette union fraternelle et chaleureuse autour de l'O.M. Jadis, cette ville a bercé mon enfance et le souvenir de nombreuses parties de foot disputées sur la place principale de la cité Castellane dans les quartiers Nord réveille en moi des émotions indéfectibles. Avec mes compagnons de jeu, nous nous prêtions les plus grands noms de l'équipe phocéenne. Pour ma part, j'avais un faible pour Enzo Francescoli. Aujourd'hui encore, mon coeur balance pour cet O.M. qui déchaîne les passions et se singularise par son audience. Ce club continue de faire rêver les gosses, vibrer les hommes et se pâmer les femmes. O.M. génère un véritable engouement populaire. Ces noms célèbres, les couleurs bleues et blanches flanquées d'une étoile reconnaissance d'une victoire en Coupe d'Europe et de deux lettres d'or (OM), insigne du club, portent au firmament l'histoire de tout un peuple. L'O.M. a conquis la France, l'Europe, il ne lui reste plus qu'à s'octroyer la Coupe intercontinentale. Figure emblématique du football hexagonal, l'O.M. et son patrimoine fusionnent avec la légende. À chaque match, ce sont toutes les générations confondues qui communient dans une ambiance de fête. L'émotion est si forte au sein du stade vélodrome transformé pour la circonstance en un haut lieu de pèlerinage où les différences s'estompent et les barrières sociales et raciales tombent. L'équipe Marseillaise dont la devise est " droit au but " brille, grâce au génie de ses stars du ballon rond. Les exploits retentissants sont partagés avec un public exalté dans un même élan de bonheur. L'O.M. est une légende vivante et son interminable récit ne cesse de bercer nos âmes d'enfants. Dans cet ouvrage, la saga de ce club est fort bien contée par nos deux narrateurs qui nous procurent des émotions page après page.