Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Suburban blues

Couverture du livre « Suburban blues » de Georges Yemy aux éditions Robert Laffont
Résumé:

" "ma queue derrière toi, négro de merde!" lui dis-je.

alors un toubab, une face de craie, un cochon gratté, un blanc à la con, jaillissant de nulle part, vient, suivi d'un arabe, un beur, un métèque à la gueule de chameau, prêter main-forte à l'ami singe. ils sont ivres, eux aussi. les... Voir plus

" "ma queue derrière toi, négro de merde!" lui dis-je.

alors un toubab, une face de craie, un cochon gratté, un blanc à la con, jaillissant de nulle part, vient, suivi d'un arabe, un beur, un métèque à la gueule de chameau, prêter main-forte à l'ami singe. ils sont ivres, eux aussi. les aurais-je déjà vus, ces trois animaux? je ne crois pas. depuis le temps que je prends cette même petite rue, au même petit endroit, pour aller "pécho" au même petit coin, je connais presque tous les types intéressants ou bizarres du quartier.
de ceux qui dealent à ceux qui chient dans les cages d'escalier. le tiécar, comme on dit ici, devient pourri! je me rappelle, maintenant: je le connais, le chameau. il y a trois jours, il m'a traité d'intellectuel parce que j'avais laissé entendre, lors d'une discussion dans un café, que jésus, muhammad ou moïse, n'étaient que des hommes. et que, par conséquent, leur jugement, comme celui de tous les hommes sur terre, est sujet à caution.
dieu me parle, à moi aussi, car moi aussi je suis son fils et sa créature. je reste une créature divine, jusque dans mes heures les plus infernales. " suburban blues est un roman dont la trame se déroule dans une certaine banlieue, celle onirique d'un jeune musicien cherchant le chemin de l'onirium, cette terre oú les rêves sont censés prendre corps pour un envol magistral. servi par une écriture virtuose et inventive, suburban blues fait exploser tous les codes de la réalité sociale et dresse le portrait sauvage d'un monde oú l'amour est le seul secours.

Donner votre avis