Couverture du livre « Substitution de l'hydrogenation par interesterification - effet de l'interesterification sur les aci » de Sboui Asma aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans le présent travail nous avons étudié l'effet de l'hydrogénation totale sur les propriétés physiques et chimiques de certaines huiles:elle modifie la composition en acides gras et donc l'équilibre initiale de la composition en acides gras de l'huile à hydrogéner.Nous avons réalisé des essais d'interestérification sur certains mélanges puis nous avons combiné les deux procédés en interestérifiant des huiles totalement hydrogénés cette combinaison a engendré des produits qui peuvent servir comme des améliorants des graisses de fourrages ou comme substitut du beurre de cacao qui sont des produits à haute valeur marchandes (profil de fusion comparable et pourcentage bas en acides gras trans.