Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Femme... « N'est-ce pas que c'est la plus belle invention de Dieu ? » C'est un homme en pleine admiration qui fait la remarque, et celle-ci prédomine dans ce recueil de nouvelles. «Sublimes amours» est un parcours, loin d'être complet il est vrai - comment l'être de toute façon ? - de quelques-uns seulement des mouvements tumultueux, tantôt doux, tantôt aigres, de la présence féminine. C'est une présence dont les synonymes ne manquent pas, et de ceux-là, «amour» et «bonheur» sont peut-être les plus frappants et les plus discutés. Il y en a d'autres, tout autant discutés mais peut-être moins reluisants, comme «malheur », un mot qui traduirait une certaine perversion de l'amour même. Un autre personnage de ce recueil, une femme, ne dit-elle pas que «l'amour tel qu'il existe en ce bas-monde, c'est-à-dire altéré, capricieux, intéressé et plat, c'est un amour bien cynique»?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force