Stratégies d'enquête et de création artistique

Couverture du livre « Stratégies d'enquête et de création artistique » de Romain Louvel et Nolwenn Troel-Sauton aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage rassemble des textes de recherche issus du projet interdisciplinaire de coopération européenne Expéditions. Nous verrons ainsi comment les chercheur-e-s et les artistes investissent dans leurs travaux les questionnements réflexifs que suggère une telle expérience. Comment articuler, d'un côté, l'étude d'un territoire, de ses représentations et ses discours, et de l'autre, la fabrication du discours scientifique et artistique sur ce territoire ? Quelles questions méthodologiques, épistémologiques, voire déontologiques, cela se pose-t-il ?