Couverture du livre « Strategies de communication des marques de luxe - et leurs effets sur le comportement du consommateu » de Mecheva aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cette recherche scientifique, je voulais répondre à la question suivante : comment les marques de luxe influencent-elles le comportement des consommateurs et imposent-elles des normes sociales dans la société ? Pour définir cette problématique, outre ma passion personnelle pour l'univers du luxe et de la beauté, j'ai pris en compte plusieurs aspects : Aspect socio-culturelle : on s'interroge ici à la façon dont les marques de beauté ont pu modifier et transforment encore nos comportements, nos esprits et nos perceptions de tout ce qui est ésthethique, nos interactions, notre façon de vivre ou de voir les choses. Aspect économique : on s'interesse ici quelles stratégies et quels modes de communication utilisent les marques de haute gamme pour influençer le comportement d'achat du consommateur.