Storytelling infernal : roman presque réel

Couverture du livre « Storytelling infernal : roman presque réel » de Mario Salerno aux éditions Hemesse Editions

Un étudiant en école préparatoire, se convertit à l'Islam et part faire le jihad en Syrie. Après en être informé son père décide d'aller le chercher. A la suite de maintes vicissitudes sur place, ils rentrent en France. Le jeune homme est toutefois recontacté par la filière extrémiste et confronté à la participation à des attentats de type jihadiste à Paris. L'auteur s'est inspiré de faits réels survenus en Syrie ainsi que des attentats survenus en Europe (Paris, Munich, Bruxelles) en 2015. En insérant ses personnages dans ce contexte lourd et dramatique il les fait participer à une vérité qui malheureusement nous entoure et nous préoccupe.