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Sergio Storel est né en 1926, à Domegge di Cadore en Italie. Après des études artistiques à Venise et un stage sur les métaux de 1954 à 1956 à Trévise, il part à Paris en 1958 et fréquente l'école nationale des Beaux-Arts de 1960 à 1962 dans l'atelier du sculpteur Adam. Commence alors l'essor de l'artiste, sculpteur du métal par excellence.
Dans la mouvance de «L'École de Paris», il participe aux différents "Salons" dédiés à la sculpture en France et à l'étranger. Dès 1972 la prestigieuse Galerie Knoedler assure la diffusion de ses oeuvres, notamment aux États-Unis, ce qui lui permettra de se lier d'amitié avec de grands collectionneurs d'art contemporain. Ainsi, une vingtaine de sculptures se trouvent à Washington au Hirshhorn Museum and Sculpture Garden (Smithsonian Institution) et plus de 80 oeuvres dont 40 sculptures à la Fondation Jeanne Matossian en Belgique.
Storel s'inscrit dans la tradition classique de la sculpture en reprenant des thèmes universels comme la tête et le torse. Mais, sa grande maîtrise technique du métal donne à son oeuvre modernité et personnalité.
En particulier, touché par la symbolique du »dos de l'homme», l'artiste essaie d'exprimer sa vision de l'existence, celle du poids du destin. Et ses Têtes Mythiques, Masques du silence sont pour lui comme des miroirs du temps, des témoins de
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