"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant la campagne de France de 1940, la 10 Panzer-Division de Guderian, épaulée par le régiment Grossdeutschland, s'élance pour prendre une chaîne de collines boisées à vingt kilomètres au sud de Sedan. De l'autre côté de cette barrière naturelle, deux excellentes divisions françaises : les 3e DIM et 3e DCR sont en cours de regroupement en vue d'attaquer vers Sedan. Cette superbe position défensive est percée en son centre par une route et un village d'une douzaine de fermes, dont le nom allait marquer à lamais les combattants des deux camps : Stonne.
La bataille de Stonne est l'une des premières du conflit opposant deux forces puissantes, bien armées et bien commandées. C'est à Stonne qu'un canon antichar français met coup sur coup trois Panzer IV hors de combat, qu'un char B1bis affronte victorieusement une colonne de treize Panzer. D'une violence implacable, la bataille de Stonne est ponctuée d'actes héroïques et reste l'une des dernières où une forme de respect de l'adversaire est encore perceptible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !