Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Adulé par les uns pour sa contribution à l'univers Marvel avec Spider-Man et Dr Strange, vivement critiqué par d'autres pour ses points de vue fondés sur l'Objectivisme d'Ayn Rand, Steve Ditko ne laisse pas indifférent.
D'autant que l'artiste reclus dans son studio new-yorkais n'accorde aucun entretien, préférant laisser parler ses dessins. Mais réduire Steve Ditko à cette équation, c'est perdre de vue qu'il n'a jamais cessé d'être un talentueux narrateur graphique, doublé d'un styliste et concepteur hors-pair. De ses obscurs débuts avant le Comics Code jusqu'à ses oeuvres actuelles, à plus de 80 ans, en passant par ses travaux pour Marvel, Charlton, DC ou Warren, ses collaborations avec Eric Stanton et Wallace Wood ou ses créations pour les fanzines et les éditeurs indépendants, la carrière de Steve Ditko couvre un éventail très large dans l'histoire de la bande dessinée américaine.
Ses choix artistiques et son refus du compromis, sans cesse motivés par une volonté de liberté créatrice, font de lui l'un des dessinateurs les plus singuliers, les plus novateurs et les plus influents de ces soixante dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"