"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stephen Hawking est certainement le scientifique le plus connu au monde depuis Albert Einstein. Son handicap physique (une sclérose latérale amyotrophique dont les premiers symptômes se sont manifestés à lâge de 21 ans) et son intelligence exceptionnelle fascinent.
Professeur de mathématiques à l'université de Cambridge où il occupe la chaire créée par Newton, ses travaux portent sur les lois qui gouvernent l'univers: il a ainsi démontré que la théorie de la relativité générale implique que l'espace et le temps trouvent leur origine dans le Big Bang et leur fin dans les trous noirs. Une conséquence de cette première unification est d'avoir découvert que les trous noirs ne le sont pas totalement et peuvent émettre des radiations, voire s'évaporer et disparaître.
Considéré comme un génie... handicapé (il dit de lui-même : "Je suis l'archétype du génie handicapé, ou devrais-je dire, du génie ayant des difficultés d'ordre physique, pour rester politiquement correct."), il est aussi père de trois enfants et auteur à succès d'ouvrages de vulgarisation devenus des best sellers internationaux.
Rédigée par une physicienne, cette biographie concise et claire répond à la plupart des questions que tout le monde se pose sur l'homme et le scientifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !