Stella berkofsky jugaad

Couverture du livre « Stella berkofsky jugaad » de Berkofsky Stella aux éditions Libraryman
  • Editeur : Libraryman

Jugaad en hindi est utilisé pour décrire un rassemblement d'éléments ad hoc pour créer quelque chose de fonctionnel ou d'utile; bien que parfois le mot soit considéré comme signifiant «régler» l'interprétation intransigeante du mot par Stella Berkofsky (née en 1991, britannique) penche davantage vers l'humour et l'innovation; trouver la beauté dans l'invisible. Photographié pendant cinq ans dans divers coins du monde, le Jugaad de Berkofsky est un sac de transport de notes de terrain collectées lors de l'exploration des coeurs. Jouant entre corps et paysage, littéralement et composé, les images sont à la fois cartographie et tapisserie. Les objets trouvés forment des signes, les personnages portant des coutures ou des ombres deviennent des cartes; les détails souvent négligés nous montrent le chemin du retour.