"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À quoi servent les chiffres si on ne sait pas les faire parler ? La statistique est un outil formidable de compréhension de l'économie, mais elle suppose une bonne maîtrise de la théorie afin de produire des données cohérentes, puis une analyse fine des résultats, qui seule permet de faire parler les chiffres.
Cet ouvrage est un manuel de cours qui présente l'essentiel des outils à connaître : les tendances centrales, de dispersion, de concentration, les ajustements, le traitement des chroniques, la présentation des indices. Il constitue une excellente introduction aux traitements statistiques.
Son principal objectif est de montrer que la statistique descriptive est un ensemble d'outils qui permet la compréhension des indicateurs économiques et sociaux, et de donner ces clés de compréhension. Il est un excellent support de cours.
Il associe théorie et cas pratiques avec de nombreux exemples concrets et en contexte, afin d'éclairer la théorie par l'illustration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !