Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un nouveau tome de Petit poilu, et je suis toujours sous le charme !
Dans ce tome-ci, Petit Poilu tombe sur Grosso Modo, un sacré dormeur, qui le prend pour son doudou. Grosso Modo ne lâche plus Petit Poilu, mais ce dernier préfèrerait jouer avec Papiloum (un papillon de nuit) plutôt que de rester coincer dans ses bras. Ils cherchent donc des idées pour s'échapper.
C'est une histoire sans parole, avec des dessins aux couleurs vives, idéale pour les bouts d'choux, qui pourront la suivre avec un adulte, ou non ! Mais en tout cas, ils auront la possibilité de donner libre à cours à leur imagination.
Petit plus : Même si l'on comprend assez facilement l'histoire, l'autrice nous l'explique à la fin, ainsi que le message qu'elle a voulu faire passer.
Un nouveau tome de Petit poilu, et je suis toujours autant sous le charme !
C'est une histoire sans parole, idéale pour les bouts d'choux, qui pourront la suivre avec un adulte, ou non ! Mais en tout cas, ils auront la possibilité de donner libre à cours à leur imagination.
Dans ce tome-ci, Petit Poilu fait la rencontre de Achachak, une petite fille indienne, qui vit en totale harmonie avec la nature. Petit Poilu découvre ainsi la musique de cette harmonie, et apprend très vite les notes de cette jolie partition végétale.
Malheureusement, ils se retrouvent nez à nez avec Destructor, une machine qui saccage cette nature, en coupant des arbres, en détruisant tout sur son passage.
Heureusement, nos petits héros ne semblent pas décidés à le laisser faire.
Avec ces dessins pleins de couleurs vives, ce bel album donnera sans doute envie de protéger cette belle nature.
Petit plus : Même si l'on comprend assez facilement l'histoire, l'autrice nous l'explique à la fin, ainsi que le message qu'elle a voulu faire passer.
Ce premier tome des aventures de Petit Poilu présente le personnage d’un petit être tout poilu, au dessin assez délicat et aux cases très colorées. L’ensemble sans un seul texte, permet à l’enfant de faire fonctionner son imagination, mais aussi celui de ses parents qui pourraient lui lire l’histoire et raconter un conte différent à chaque fois à partir des mêmes images.
L’avantage des auteurs est la possibilité de l’exporter au-delà des frontières sans se souci de traduction et des jeux de mots qui sont parfois compliqués à traduire.
Dans l’ensemble, c’est assez bien fait mais cela ne s’adresse qu’à des enfants en bas âge, qui ne savent pas encore lire.
Nous sommes en 1980 dans une petite commune calme et sans histoire. Rosie a 13 ans, ses parents sont séparés et sa mère vient de s'installer à Dubaï avec son nouveau compagnon. Son père ne vit plus que pour son travail et est toujours absent et les parents de sa meilleure amie ne veulent plus qu'elles se voient. Esseulée, sans repères familiaux et livrée à elle-même, Rosie va petit à petit perdre pied, sécher les cours et noyer son chagrin et sa solitude dans l'alcool fort puis les drogues. Sa rencontre avec Jo, paumé lui aussi, va lui remettre un peu de baume au coeur et elle va se sentir enfin exister entre ses bras. Mais Rosie n'a que 13 ans... Un événement va venir bouleverser son émancipation incontrôlée et trop précoce. Lui fera-t-il retrouver le chemin de la raison et de la sagesse ?
Une BD sombre et aux dessins bruts qui nous plonge dans la chute d'une ado au travers de scènes de la vie quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !