"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre raison de combattre. Chacune des trois races de Starcraft, les Terrans, les Protoss et les Zergs fait l'objet dans ce chapitre d'une émouvante présentation de l'univers du jeu vidéo. Pendant que les combattants offrent leurs vies sur le champ de bataille. La motivation de chacun pour survivre fait alors l'objet d'une froide révélation. Le dieu du tonnerre. Tiré d'un récit poignant de Richard A. Knaak, un pilote de Thor, dont l'ego et l'avarice l'ont poussé à recruter deux alliés pour une mission-suicide, s'aventure dans la zone militaire de Mar Sara. Mais le trésor exceptionnel qu'il espère y trouver a un prix bien plus élevé qu'il ne le croyait. Arme de guerre. Un jeune garçon psionique de six ans se retrouve au centre d'un conflit brutal entre une colonie minière terran et l'armée zerg. Alors que la tension monte, les soldats et les mineurs font face à un choix impossible: sont-ils prêts à risquer leur vie pour un garçon de six ans ou risquer celle de l'enfant contre leurs assaillants sans pitié? Amure lourde (1er partie). Plein de combats épiques mettant en scène des mecha et autres vaisseaux, ce récit psychologique entraîne un jeune pilote de viking à devoir se mesurer contre son mentor. Et c'est la survie de toute une colonie qui en est l'enjeu. La détermination et la confiance de la jeunesse saura-t-elle triompher ?
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