Stand-by ; saison 1

Couverture du livre « Stand-by ; saison 1 » de Aude Seigne et Daniel Vuataz et Bruno Pellegrino aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

Lorsqu'un volcan dans la région de Naples entre en éruption, un prodigieux nuage de cendres paralyse progressivement l'Europe, clouant les avions au sol et brouillant les communications. Sur le point de s'envoler pour New York depuis Paris, Alix Franzen doit revoir ses plans. Au Monténégro, Nora, Vasko et Virgile, trois adolescents, se retrouvent sans adultes et découvrent l'indépendance, grisante et inquiétante. Au même moment, les Green Teens - une équipe de jeunes Européens qui accomplissent leur Service climatique obligatoire - reste bloquée au coeur du Groenland, loin de tout secours.

Voici le récit des premières vingt-quatre heures qui suivent l'éruption

• Co-écrit par trois auteurs, comme les sont les scénarios des séries télé, ce premier tome d’une série de quatre est celui de l'exposition. Il nous promène entre Paris, Kotor au Monténégro et un campement au Groenland. Accompagné d’illustrations de Frédéric Pajak, le récit est fluide, l'écriture...

Co-écrit par trois auteurs, comme les sont les scénarios des séries télé, ce premier tome d’une série de quatre est celui de l'exposition. Il nous promène entre Paris, Kotor au Monténégro et un campement au Groenland. Accompagné d’illustrations de Frédéric Pajak, le récit est fluide, l'écriture est juste. Elle ne cède pas à la tentation de “faire jeune” pour accompagner les personnages mais nous les montre dans toute leur profondeur et leur complexité.