Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Stalingrad en Normandie " : c'est le nom que les Allemands ont eux-mêmes spontanément donné à cette grande bataille interalliée d'août 1944 qui, dans la plaine d'Argentan (Orne) à Falaise (Calvados), mit fin à la bataille de Normandie et fut " le commencement de la fin de la guerre ".
" Une des plus audacieuses décisions de la guerre " : en ces termes, Winston Churchill allait définir la décision, inopinée, prise sur le terrain, d'encercler et détruire les deux armées allemandes de Normandie après la percée d'Avranches (30 juillet 1944) et la contre-offensive allemande de Mortain (5 août 1944).
La Wehrmacht et les unités hitlériennes laisseront, dans la poche Falaise-Argentan-Chambois, sensiblement le même nombre de victimes qu'à Stalingrad : 200 000, dont 30 000 à 50 000 morts.
" Sans conteste l'un des plus grands champs de tuerie qu'aucun secteur de la guerre eût jamais connus ", jugera Eisenhower.
Cette réédition (2002) du best-seller d'Eddy Florentin ajoute à la première édition du livre (1963) les apports d'archives désormais accessibles et les témoignages additionnels des lecteurs des premières éditions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !