"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'elles apparaissent dans les pages de L'Écho des Savanes au début des années 1980, les aventures de Squeak the Mouse furent un choc esthétique sans précédent. Une souris martyrise un chat genre Massacre à la tronçonneuse tandis que celui-ci, entre deux interludes, joue dans des films pornographiques.
Massimo Mattioli est un adepte du nonsens graphique. Né à Rome en 1943, il publie M le Magicien (éd. L'Association) dans Pif gadget et participe en 1977 à l'aventure artistique de Frigidaire et Cannibale, en compagnie de Tanino Liberatore, Stefano Tamburini, Andrea Pazienza et Filippo Scozzari. En 1975, il reçoit le prix Yellow Kid du festival de Lucques pour l'ensemble de son oeuvre.
Deux volumes incomplets de Squeak the Mouse furent publiés en 1984 et 1992 chez Albin Michel. Cette édition, entièrement remastérisée, présente pour la première fois l'ensemble des gags de Squeak the Mouse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !