Spy x family Tome 1

Couverture du livre « Spy x family Tome 1 » de Tatsuya Endo aux éditions Kurokawa
  • Editeur : Kurokawa

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.

• Une série de manga culte, ce premier tome pose bien l'histoire avec un trio disparate, une famille atypique, le rythme de lecture est assez soutenu.

Un premier tome bien construit, attrayant, les personnages sont drôles avec des capacités étonnantes et attachants. Il y a un bon coté déjanté et de l'humour sans oublier des situations cocasses et rocambolesques.
    L'histoire est captivante et palpitante, Espionnage, Action, Humour, Tueurs, Télépathie et Famille recomposé.

Une agréable découverte divertissante.

J'adore ! J'ai d'abord vu la série et là j'ai lu les trois premiers tomes c'est excellent !

• Twilight, un espion dont la réputation n'est plus à faire, se voit confier une nouvelle mission qui va le pousser à modifier son rythme de vie actuel. En vue d'approcher sa nouvelle cible au sein d'une école réputée, il va devoir trouver femme et enfant. Cette mission va s'avérer plus ardue...

Twilight, un espion dont la réputation n'est plus à faire, se voit confier une nouvelle mission qui va le pousser à modifier son rythme de vie actuel. En vue d'approcher sa nouvelle cible au sein d'une école réputée, il va devoir trouver femme et enfant. Cette mission va s'avérer plus ardue (bien que cocasse) que ce qu'il s'imaginait et mettra ses sentiments à rude épreuve.

Je ne connaissais pas vraiment ce manga que j'ai pris par hasard au détour d'un rayon, et je ne regrette absolument pas ce choix inopiné.

Le trait de l'auteur et illustrateur Tatsuya est net et contrasté ce qui ajoute pas mal de reliefs aux illustrations, et par conséquent de profondeur. Les expressions données aux personnages sont palpables, c'est qui en fait un manga vivant.

Le scénario est attractif. Je me suis tout de suite sentie emportée et, par l'environnement, et par le personnage principal, sorte de dandy au flegme absolu. Il y a de l'action, des sentiments et un humour maîtrisé, bref un jolie pépite.