Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Que s'est-il passé durant cet été de 1967 ? Je sais que soudain les portes s'ouvrent. C'est une révélation qui me prend par surprise et change ma vie : cela, dit-on, s'appelle l'amour...Un amour qui porte un nom bien sûr, qui possède un visage, qui prendra au fil des temps d'autres noms sans que jamais la lumière de celui-là ait cessé. Ce nom est celui de la Tunisie, d'une lumière et d'un garçon qui sont restés les mêmes trente-trois ans après le premier sourire, les premières fleurs et le soir qui tombe sur le jardin d'Allah.Révélation de l'être, splendeur du vrai : tout amour est une célébration de Dieu, Celui qui m'accueille le matin sur le front de mer à la Marsa, Celui qu'avec eux je prie, sourate après sourate, devant l'ami qui meurt. Tout passe devant Sa face ? Sauf l'amour.B. S.Une mélopée violente d'une sensualité infinie, à la manière d'un chant d'Oum Kalsoum. Splendeur de Fawzi ressuscite la Tunisie des années soixante, sa lumière, ses parfums et ses couleurs pour chanter l'intensité du sentiment amoureux, l'éblouissement de la première rencontre, la douleur irréparable de la perte et enfin l'éternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !