A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jean cassien était considéré au ve siècle comme l'une des principales figures de l'eglise avec saint augustin et comme un représentant autorisé de la tradition, qu'il avait recueillie à constantinople auprès de saint jean chrysostome ("bouche d'or"), et en egypte et syrie auprès des premiers moines du désert.
C'est à l'âge de dix-huit ans qu'il part, avec son grand ami germain, pour un long pèlerinage aux sources de l'orient chrétien, au cours duquel les deux vagabonds de dieu vont s'entretenir avec les maîtres les plus réputés du monachisme naissant.
Jean-yves leloup nous présente ici ces collations, entretiens passionnants sur des thèmes comme l'amitié, la pureté de coeur, la prière, l'ascèse et la contemplation, qui constitueront le fondement spirituel des monastères que cassien développera ensuite en gaule, méritant ainsi le nom de "père de l'eglise de france".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste