Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
piqué par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, peter parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois, et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger.
la mort de son oncle ben - tué par un cambrioleur que peter a laissé filer quelques jours plus tôt - incite le jeune étudiant à se transformer en super-héros justicier. ainsi naît spider-man ! créé par stan lee et steve ditko, auxquels jack kirby donne un petit coup de pouce pour la conception de son costume, spider-man voit le jour dans les pages du dernier numéro d'amazing fantasy, un magazine présentant de brèves aventures d'horreur-fantasy.
le personnage de peter parker séduit immédiatement les lecteurs et s'offre une série à part entière six mois à peine après sa première parution. 1973 est une année marquante pour spider-man mais aussi pour la bande dessinée super-héroïque en général. elle sonne la "fin de l'innocence" avec, notamment, les deux épisodes dramatiques d'amazing spider-man qui voient la mort de gwen stacy tuée par le bouffon vert, disparaissant à son tour à l'issue de cette aventure.
deux événements symboliques de cette année, qui entacheront à jamais la carrière du tisseur. ce onzième tome de spider-man l'intégrale rassemble toute la production arachnéenne de l'année 1973, soit les épisodes 116 à 127 de la première série amazing spider-man, le deuxième et dernier spectacular spider-man magazine ainsi que toutes les couvertures originales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !