"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monographie rétrospective.
Au cours des 15 dernières années, Argianas s'est fait connaître pour son travail transversal, allant des compositions musicales constituant des objets physiques codés ou vice versa, des performances orchestrées et des installations à la peinture figurative. Cet ouvrage offre une vue d'ensemble de ce corpus.
Outre de nombreuses illustrations, les essais de trois critiques de premier plan présentent chacun une perspective différente du travail de l'artiste. Quinn Latimer s'intéresse à l'utilisation du langage sous toutes ses formes dans la pratique d'Argianas, ainsi qu'aux dimensions sonores de son travail ; Jennifer Kabat ancre son essai dans la natation, l'expérience directe, la mémoire et l'affect ; Dan Fox propose un va-et-vient historique et spatial entre les oeuvres sous la forme de la fiction.
Le livre se termine par une conversation entre l'artiste et le critique Martin Herbert, qui donne un aperçu de la méthodologie qui sous-tend la pratique diversifiée d'Argianas, ainsi que de ses fondements politiques et éthiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !