Soyons désinvoltes

Couverture du livre « Soyons désinvoltes » de Raphael Tassin aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Les murs gris, les voitures à l'arrêt et aucun mouvement à l'horizon. Je n'aimais pas le 16e arrondissement. Trop vieux, trop vide. J'avais l'étrange impression que les gens se cachaient derrière des immeubles anonymes. Ça sentait la peur et l'argent. » Benjamin est un jeune bachelier parisien confronté au dur passage de l'enfance à l'âge adulte. Avec un style à la fois sarcastique et attachant, il décrit son quotidien dans un 16e arrondissement crépusculaire et ennuyeux.
Entre son Baccalauréat à réussir, la belle Lucy dont il tombera amoureux, ses professeurs tous plus hétéroclites les uns que les autres, ses parents en perpétuel conflit et la tentation de la drogue, Benjamin s'apprête à vivre une dernière année de lycée haute en couleurs.
Mais à peine sorti de l'insouciance et jeté sans ménagement dans le monde adulte, parviendra-t-il à se réconcilier avec lui-même et à traverser ces épreuves ?
Raphael Tassin est né en 1977.
Il vit à Turin avec sa femme et ses deux enfants.